RYTHM & GYM : Petite Enfance - Gymnastique Artistique & Acrobatique

pub pub pub pub

Le club

Le club

Crée en 2007 par le Comité Départemental, le club Rythm & Gym est affilié à la Fédération Francaise de Gymnastique.  Avec 56 licenciés, l'association présidée par Mme Gauthier, propose alors des sections Petite Enfance (PE), Gymnastique Rythmique (GR) et Gymnastique Artistique Féminine (GAF) destinées aux enfants de 3 à 16 ans. Les différentes disciplines sont encadrées par 2 professionnelles salariées à temps partiel : Céline Lebond et Florence Chardon.

Saison 2007 / 2008, Madame Gradelet reprend la présidence. 67 adhérents évoluent au sein du club. Quelques gymnastes sont engagées en compétition.

Saison 2008 / 2009, Caroline Moreau prend la place de Florence Chardon en tant qu'éducatrice sportive GAF. Le gymnase possède encore peu de matériel adapté. Une baisse de licenciés se fait ressentir en GR avec 51 gymnastes enregistrés au club.

Saison 2009 / 2010, le bureau  recence 45 licenciés. Jamais le taux de fréquentation n'a était si bas ! 

Saison 2010 / 2011, la section GR disparait mais ce n'est pas pour autant que le club ne se développe pas. En effet, Mesdames Bodet et Clairet, co-présidentes, entourées du bureau directeur, dénombrent 79 adhérents de 2 à 18 ans. Des bénévoles se sont formées pour proposer des activités de qualité, encadrées en toute sécurité. Deux animatrices PE (Rebecca Hautecouverture et Maylis Baudry), une initiatrice fédérale GAF (Morgane Turquois) et trois mini coachs (Océane Rolland, Léa Recoupé et Marie Clairet), aident Caroline dans la salle .

Saison 2011 / 2012, Peggy Clairet reprend seule la présidence. Le nombre de licenciés a explosé (143 !), preuve de prestations d'animation de qualité. Et grâce à l'investissement de nos Animatrices Petite-Enfance, le club est  Labellisé Petite-Enfance par la Fédération Francaise de Gymnastique.  Trois autres mini-coach partent en formation (Mélissa Turquois, Chloé Kioty et Maéva Archimbault). Du matériel est acheté pour répondre aux besoins des entraînements. Plus de gymnastes sont présentes sur les plateaux de compétition et les résultats sont prometteurs ! Des manifestations diverses sont proposées à l'ensemble des adhérents...

Saison 2016 / 2017, création d'une section STEP pour adultes et jeunes adultes encadrée par Anne EMERY, 19 licenciés nous ont rejoins pour cette première année. Nous sommes très heureux de cette réussite. Pour la Gymnastique, nous avons frôlé les 200 licenciés (199) ce fût une belle saison grâce à vous!!!

Souhaitons une longue vie à l'association !